Catégories

5 conseils pour ta salle de réunion !

Publié le : 09/12/2020 09:51:42
Catégories : Conseils en agencement de bureau Rss feed

Le but d’une salle de réunion est l’échange entre les collaborateurs. L’idéal est une pièce propice à la communication mais également à la créativité. Le bien-être du collaborateur sera un facteur qui lui permettra de se sentir bien et de s’impliquer d’avantage dans l’entreprise.

Pensez à l’espace disponible

Pour se faire, il est bien que la salle de réunion respecte certaines dimensions. En effet, il est préférable d'avoir de l’espace afin de pouvoir circuler aisément autour de votre table de conférence. Nous vous recommandons de laisser au minimum 100 cm d’espace entre le mur et les chaises. Il faut compter 70 à 80cm de largeur d'espace pour chaque chaise.

Si tu n'as pas de pièce à dédier pour une salle de réunion, tu peux en créer une. Il existe des cabines acoustiques en verre qui servent de salle de réunion, très pratiques à installer dans un open space.

Cabine en verre Hako

Cabine acoustique en verre de notre fournisseur MDD

Bien choisir sa table et ses chaises

Il y a une multitude de possibilités pour aménager sa salle de réunion : table de toutes formes, chaises de différentes matières. Tu peux également préférer une salle de réunion modulable et opter pour du mobilier que tu peux ranger : tables pliables et chaises empilables.

table de réunion ronde

Table de réunion réalisation pour Diester Schwarz Stiftung Allemagne

Générez la créativité

Afin d’engendrer de l’imagination dans ton équipe n’hésites pas à choisir des couleurs pour ta salle de conférence. Elles stimulent les ressentis et l’imagination. Tu peux également installer des éléments qui feront naitre le brainstorming, comme un paperboard ou un mur en ardoise.

Salle de réunion MDD

Salle de réunion colorée avec les chaises de notre partenaire MDD

Soignez l’équipement technique

Comme expliquer dans un article précédant, la lumière est un facteur primordial pour la concentration et le bien-être des employés. Cela vaut aussi pour une salle de réunion! Plus l’éclairage sera adapté plus la concentration sera effective. Il est important d’y installer un support visuel afin que les présentations soient interactives. De nos jours, les possibilités sont variées : beamer, écran plat, tableau interactif,… il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Pensez aux espaces informels

Avoir une salle de réunion est souvent primordiale dans l’entreprise. Cependant, as-tu pensé aux réunions informelles : cafeteria, bureau personnel, couloir,… Il existe des modules acoustiques que tu peux mettre n'importe où dans ton espace, ils susciteront la discussion et amèneront à échanger tes idées avec tes collègues.

espace de réunions informelles

Espace de réunion de notre fournisseur Las Mobili - disponible sur demande

Tu aimerais des conseils plus précis pour aménager ta salle de réunion ou conférence, nous pouvons te faire un plan 3D et te conseiller aux mieux dans tes choix. Pour cela tu peux nous contacter en cliquant ici. Tu peux également venir visiter notre showroom à Saxon, sur rendez-vous.

Partager ce contenu