Catégories

Préserver sa santé en travaillant? Voici quelques conseils de nos spécialistes

Publié le : 20/03/2020 14:39:56
Catégories : Ergonomie et bien-être au travail Rss feed

Aménager sa place de travail de façon optimale, changer fréquemment de position et bouger durant la journée permet de prévenir la douleur et de préserver sa santé.

Rester assis est dangereux pour la santé selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le manque de mouvement, c'est-à-dire être trop souvent assis, est la quatrième cause de mortalité évitable dans le monde. Si nous restons longtemps assis devant un écran, notre cerveau n'est pas assez oxygéné, notre musculature se relâche, et le risque d'hypertension, de prise de poids et de maladies cardiovasculaires augmente. Un temps d'inactivité que ne compense pas la pratique d'un sport en fin de journée.

Tout dans la tête

Toutes les demis-heures, il est important de sortir de la position assise pendant deux minutes. Au travail, nous devrions passer 60% de notre temps assis, au moins 30% debout et bouger le reste du temps. Même assis, il faut souvent changer de posture, en basculant le bassin vers l'avant et l'arrière ou en faisant des cercles avec les épaules. L'ergonomie, c'est avant tout une prise de conscience.

Trois conseils pour bouger davantage

- Placez les imprimantes et le matériel de bureau dans une autre pièce

- Prenez votre courage à deux mains et empruntez les escaliers

- Offrez-vous une pause-mouvement le matin et l'après-midi

- Acquérir du mobilier adapté comme le bureau assis-debout Easy Drive de www.monbureau.ch

Ergonomie au bureau - quelques conseils

Vous voulez avoir un conseil pour le choix d'un mobilier de bureau adapté en Suisse? MonBureau SA, www.monbureau.ch, se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous aider dans vos démarches.

Partager ce contenu