Comment améliorer la performance de tes employés ?

Publié le : 08/02/2022 08:28:35
Catégories : Conseils en agencement de bureau Rss feed , Ergonomie et bien-être au travail Rss feed

On le sait aujourd’hui que la corrélation entre la productivité et le chiffre d’affaires de l’entreprise est bien présente. Les entreprises souhaitent souvent augmenter leurs recettes. Mais comment faire pour accroître la productivité de ses employés. C’est là que le bien-être au travail entre en ligne, ce qui implique le mobilier de bureau.

La productivité au travail

Elle représente une mesure de l’efficacité des employés, qui correspond à un ratio production efficace sur quantité de travail. L’idéal pour augmenter la productivité est de réaliser des objectifs en moins de temps possible. Elle est un facteur économique important. Cependant, elle est difficilement calculable dans certains métiers, car elle n’est pas quantifiable.

Malgré que la performance ne puisse pas être calculée, on peut être certain qu’un employé absent ne sera pas productif. C’est là que le mobilier de bureau entre en jeu et peut aider à augmenter la productivité même en étant pas sur place.

Le mobilier de bureau ergonomique

Pourquoi parle-t-on d’ergonomie dans le mobilier de bureau ? C’est simplement que lorsqu’on est installé de manière adéquate, cela peut éviter des problèmes physiques liés à une mauvaise posture, comme les maux de dos. Il est donc préférable de privilégier un mobilier adapté.

C’est-à-dire, tout d’abord, une chaise de bureau ergonomique, que l‘on a défini dans un précédent article de blog. Un bureau électrique de préférence, pour éviter de rester assis durant 8,5 heures, suis ce lien pour les bienfaits des bureaux assis-debout. Un écran réglé correctement, c’est-à-dire à la hauteur des yeux est aussi à privilégier. L’ergonomie est un facteur primordial pour la productivité de vos employés.

 Zone de travail ergonomique

Ergonomie mais pas que

Un employé peut-être dans la position la plus confortable pour travailler, mais s’il ne se sent pas bien dans l’entreprise, il pourra tout de même ne pas être optimal. Le mobilier de bureau permet de créer des zones de rencontres agréables. La cafétéria ou la zone de pause peuvent être des endroits où l’employé se sentira bien. Il y a aussi les zones de rencontres informelles, ce sont des aménagements dans vos locaux avec des canapés, poufs, ou autres assises confortables, qui permettent aux employés d’engager des conversations en dehors de leur bureau. Elles peuvent permettre de développer la créativité de tes équipes.

zone de rencontre mdd

Réduction du bruit d’ambiance

Moins de bruit pour plus de concentration, nous l’avons tous testé, nous travaillons mieux dans le calme. Il y a des solutions pour réduire le bruit dans ton espace de travail. Les panneaux acoustiques qui peuvent se positionner à différents endroits et de différentes manières : entre deux bureaux, à côté des postes de travail, au plafond, contre les murs ; ils réduisent les nuisances sonores, telles que les résonances. Il y a aussi la possibilité d’ajouter des cabines acoustiques dans ton espace de travail, pour éviter d’être dérangé par les collègues qui téléphonent.

Panneau acoustique autportant

Voici les principaux aménagements à faire pour améliorer la productivité de tes employés à travers le mobilier de bureau. Tu pourras aussi y ajouter de la déco, comme des plantes d’intérieures qui sont réputées pour leurs effets bien être.

Si tu souhaites profiter de nos conseils en aménagement car tu souhaites augmenter la productivité de ton équipe, n’hésites pas à nous contacter, nous sommes à ta disposition !

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